La 2ème Cousinade
la "PEYRONELADA"
en anglais / in english
L'album photo de la cousinade 2003
Le voyage des Peyronel en Amérique du Sud

Notre cousin Juan-Carlos Peyronel de Buenos-Aires avait offert en Juillet 2000 de d'en prendre en charge l'organisation d'une réunion ... en Argentine !

Eh bien...... ce qui avait pu paraître à l'époque un rève un peu fou s'est effectivement réalisé puisque


La deuxième réunion des Peyronel (la "PEYRONELADA")
a effectivement eu lieu du 16 Février 2003 (
réunion en Uruguay)
aux 21-23 Février 2003 (
réunion en Argentine)

Nos cousins Argentins et Uruguyains ont bien fait les choses et les deux réunions, de styles différents, ont été de belles réussites. Ces quelques journées passées ensemble ont procuré à tous les participants, Européens et Sud-américains, beaucoup de bonheur et d'émotion. Elles ont été tout à fait à la hauteur des journées que nous avons connues dans les vallées en Italie en Juillet 2000.

Un petit groupe de presque 30 européen a eu la chance de pouvoir faire ce superbe voyage :

"un magnifique périple en Argentine et en Uruguay (et même un pied au Brésil) qui nous laisse plein d'images colorées dans la tête et une autre dimension de la chaleur humaine et de l'affection prodiguées par nos cousins sud-américains. Nous avons le curieux sentiment que notre famille s'est aggrandie d'un seul coup et de manière considérable et que celà est irréversible.
Pour l'avenir, nous espérons encore avoir l'occasion de participer (et de manière active) à de telles réunions et surtout d'intéresser suffisament les plus jeunes à perpétuer cette tradition qui ne peut apporter que des choses positives et surtout, le bonheur et la joie de se retrouver"
(Bernard et Noëlle Peyronel) 

La réunion en Uruguay a eu lieu à Tarariras (département de Colonia, au sud de l'Uruguay) le dimanche 16 Février. Du fait que la plupart des Peyronel vivent dans cette partie du pays, beaucoup d'entre eux (presque 200) ont pu participer et pour le petit groupe d'européens l'émotion a été grande d'être accueillis aussi chaleureusement par d'aussi nombreux cousins.

Merci à Nilda et à tous les organisateurs !

La Fiesta en Uruguay
La réunion argentine a réuni moins de monde, une soixantaine environ dont quelques familles venues d'Uruguay, en raison du plus grand éloignement et des difficultés économiques du pays.

Un énorme MERCI de la part de tous les Peyronel du monde entier à Juan-Carlos et Martha pour la parfaite organisation et pour toute la peine qu'ils se sont donnée pour nous

La réunion était organisée de la manière suivante :

  • Vendredi 21/02 à Buenos-Aires : réception, repas et soirée dans une ambiance extrèmement chaleureuse, avec orchestre, chanteuse et danseurs de tango
  • Samedi 22/02 : visite de Buenos-Aires.
  • Dimanche 23/02 : journée à la campagne et "asado" (grillade de viande typique) dans un ranch situé à San Antonio de Areco, à 100 kms environ de Buenos-Aires
 Photo de famille de la Peyronelada
Retrouvez d'autres photos de ces rencontres et de notre voyage sur ce site dans l'album photo 2003.

L'album photo 2003