Les dernières modifications du site

(The last changes in the site / Cosa c'è di nuovo ? / ¿ Que hai de nuevo ? )


Cette page vous permet de connaître les derniers changements (notables),
les nouveautés, les travaux en cours !
(suivez les liens pour accéder directement à ces nouveautés)
in english in english / en anglais

  • Importante information à propos des pages généalogie de ce site
    Voir la page Présentation de la généalogie Peyronel et conseils pour la consultation (Décembre 2018).

  • Quelques données complémentaire sur les (rares) PEYRONEL de San GERMANO-CHISONE
    (suite à la consultations de registres de la paroisse non étudiés jusqu'à présent) (Novembre 2011).

  • Compléments de données (et quelques corrections) concernant principalement les familles PEYRONEL de MARSEILLE
    (suite à la mise en ligne par les archives départementales des registres de 1893 à 1902) (Novembre 2011).

  • Une amélioration a été apportée dans la présentation des données généalogiques :
    Le sexe des personnes de la généalogie est maintenant indiqué de manière explicite par les symboles Masculin - Male (masculin) et Féminin - Female (féminin) dans les Liste des Personnes*
    Il n'était en effet pas toujours évident de connaitre le sexe de la personne uniquement par le(s) prénom(s), pas seulement à cause des prénoms ambigûs, mais aussi pour des prénoms anciens et démodés ou au contraire nouveaux et inconnus ou encore les prénoms utilisés dans les autres pays que le notre
    * Ces symboles sont également en cours d'introduction dans les fiches familiales (Septembre 2010). 

  • La publication des photos de la Peyronelada et du voyage dans le Noroeste Argentin, a enfin été terminée en Mars 2010 ....
    Vous pouvez maintenant profiter de
    l'album photo 2009 complet qui contient plus de 250 photos (Mars 2010)

  • La préparation de l'album photo 2009 avec les photos de la Peyronelada et du voyage dans le Noroeste Argentin, commencée entre Mars et Mai 2009....
    a du être laissée en suspens pour différente raisons, la principale étant une panne irrémédiable de mon PC ! Elle n'a repris qu'en Février 2010 (Février 2010)

  • Coup de coeur : Randonnez sur les pas des Huguenots et des Vaudois sur les tracés historique de l’exil des Huguenots dauphinois vers Genève, de la terrible marche des Vaudois en Exil vers la Suisse et de la “Glorieuse Rentrée”. De nouveaux chemins de randonnée se mettent progressivement en place sur les itinéraires de l'exil des protestants en général et des Vaudois en particulier, de la terrible marche de l'exil de l'hiver 1697 à la “Glorieuse Rentrée”. Voir l'article (Janvier 2010)

  • Un bref compte rendu de la quatrième Cousinade Peyronel à Santa Rosa de Rio Primero (Cordoba) en Argentine est disponible avec les photos de famille (cliquer ici pour y accéder)
    De nouveaux portraits des participants
    ont été ajoutés à la galerie des portraits de famille. (Mars-Mai 2009)

  • C'est naturellement avec plaisir que nous vous annonçons que notre cousine californienne Linda Peyronel a - à son tour créé son "Peyronel Family web site"
    Vous trouverez sur son site tout sur cette branche de la famille Peyronel, partie de Riclaret pour s'établir à New-York et qui a rayonné dans tous les Etats-Unis. L'arbre généalogique de Linda concerne les noms Peyronel, Bounous, Lush, King, Kavanagh et 80 autres patronymes. Voici l'addresse : http://peyronelfamily.tribalpages.com/. (Janvier 2009)

  • Des données complémentaires sur les familles Peyronel d'Uruguay (descendants de Paul/Pablo Peyronel et Lidia Felix)
    et des Etats-Unis en Caroline du Nord et au Texas
    (descendants de Frédéric Peyronel et Marguerite Leger, émigrants de Valdese) (Mars 2008)

  • Quelques nouvelles photos ont été ajoutées à l'album photo de la cousinade 2006. Merci aux (trop rares) cousins qui ont envoyé des images, notamment à Dany Maigret-Guidone qui m'a envoyé le un reportage de la visite de Fenestrelle qui me manquait toujours. (Juillet 2007)
    Vous pouvez toujours m'envoyer vos photos pour enrichir l'album (il n'est jamais trop tard pour bien faire).

  • La galerie des portraits de famille continue de s'agrandir : environ 70 nouvelles photos ont été ajoutées.
    En plus de l'explotation de mes archives photo (à poursuivre), l'apport principal résulte de l'émouvante habitude qui consiste - dans les cimetières des Vallées - à mettre une photo des chers disparus sur les tombes. J'ai pensé que ces images avaient naturellement leur place sur ce site pour contribuer à faire vivre le souvenir de ceux qui nous ont quitté. Ces photos apparaissent également dans la fiche généalogique des personnes concernées. (Décembre 2006 - A noter que seuls 2 des cimetières de Riclaret - Combagarin et Reinaud - sont concernés pour le moment)

  • L'album photo de la cousinade 2006 est pratiquement terminé : il ne me reste que quelques unes de mes photos à poster mais il me manque un reportage de la visite de Fenestrelle et ien sur si vous en avez à partager n'hésitez pas à m'envoyer les votres pour enrichir l'album. (Aout-octobre 2006)

  • La galerie des portraits de famille : La galerie des portraits a été entièrement remaniée. Le nombre des portraits disponibles des membres de la famlle, ancètres ou cousins contemporains, conjoints, parents, enfants, frères et soeurs, est progressivement devenu assez important, notamment à la suite de la dernière cousinade. Il était devenu nécessaire de remanier la page des portraits pour en rendre la consultation plus facile et plus attrayante. C'est chose faite (Septembre 2006)

  • De nouvelles données généalogiques, en particulier celles reçues des cousins qui ont retourné le formulaire généalogique en s'inscrivant à la cousinade ont été incorporées. Entre autres, toute une branche de cousins argentins descendants de Cesar Augusto PEYRONEL a été ajoutée. Toutefois le point de rattachement de cette branche à l'arbre n'est pas encore établie de manière certaine. (Mai 2006)

  • De nombreuses données généalogiques ont été ajoutées pour les familles CLOT ( et les variantes CLOT-VARICE ) si fréquemment alliées aux PEYRONEL. Ces données sont le fruit de mes propres recherches mais ont été très largement complétées par celles recueillies par Linda PEYRONEL qui descend de ces unions PEYRONEL-CLOT. De même des compléments et corrections ont été apportés pour les familles BOUNOUS (et BOUNOUS-GARIN )
  • Comme vous l'avez déja remarqué, les pages d'accueil (inchangées depuis la création du site en 2000 !) ont été un peu modifiées et égayées par l'addition de quelques photos, différentes sur chacune des pages d'accueil en français, anglais, italien and espagnol (Novembre 2004)

  • L'album photo a été enrichi de deux nouvelles séries de photos : plusieurs pages sont consacrées à une randonnée dans la haute vallée de la Gemanasca et à la flore alpestre observée lors de cette belle ballade. Par la même occasion, la page d'accueil de l'album photo a également été modifiée avec l'ajout d'icones. (November 2004)

  • Suite à l'exploitation de documents des archives de Turin et de diverses sources, l'histoire de la famille a été entièrement revue et augmentée en particulier le chapitre qui montre comment nos ancètres ont pris part aux évènements dramatiques de l'histoire des Vaudois "Les PEYRONEL dans l'Histoire des Vaudois". Cette recherche a permis reconstituer en partie la généalogie des PEYRONEL au XVIIème siècle et de proposer une hypothèse pour notre plus lointain ancêtre Jean PEYRONEL (octobre 2004)

  • Les données généalogiques recueillies lors des dernières recherches aux archives de Torre-Pellice ont été intégrées. Ceci a permis notamment de compléter l'arbre généalogique en rajoutant quelques branches encore non reliées (Mars 2004)

  • Une nouveauté qui intéressera les plus généalogistes : Les "Registres des âmes" de la paroisse de Riclaret, un recensement par le pasteur de ses paroissiens listés par hameaux et par foyers, avec pour chaque personne, diverses informations comme les dates de naissance, de confirmation, de mariage ou sépulture plus des renseignements complémentaires (militaires, émigration,...). Grace à l'étude de ces nouvelles données des compléments ont pu être apportées aux pages généalogiques (Novembre 2003)

  • Enfin !! les photos du voyage des Peyronel en Amérique du Sud : avec plus de 170 photos choisies parmi les plus belles du périple suivez en images, jour après jour, l'itinéraire parcouru en trois semaines (Novembre 2003)

  • Plus de 80 photos de la deuxieme cousinade Peyronel et des réunions en Uruguay et en Argentine ont été mises sur le site dans l'album photo 2003 (Octobre 2003)

  • La galerie de portrait s'est enrichie de nouvelles photos. En outre tous les portraits sont maintenant visibles directement dans la fiche généalogique des intéressés. Découvrez les portraits de vos cousins ou ancêtres . Si vous aussi, vous voulez figurer dans la galerie des portraits (ou si la photo que j'ai choisie ne vous convient pas) envoyez moi vos meilleures photos (Septembre 2003)

  • Des données généalogiques complémentaires, recueillies auprès des cousins sud-américains sont en cours de saisie et de publication sur ce site, par exemple la descendance du couple Frédéric/Federico PEYRONEL et Martina VASQUEZ (Juin 2003)

  • La deuxieme cousinade Peyronel a eu lieu en Amérique du Sud en Février 2003 (Mars 2003)
  • Des nouvelles photos des familles de cousins d'Argentine, Uruguay et USA (revisitez l' Album photo) (Janvier 2002)

  • Deux nouvelles pages pour vous aider dans vos recherches :

    Recherches généalogiques en Italie et Recherches aux Archives Vaudoises (Décembre 2001)
  • Les données généalogiques ont été complétées par les résultats de recherches effectuées en Février 2001 à Marseille et en Mars 2001 aux archives Vaudoises de Torre-Pellice (Décembre 2001)

  • La brève introduction à l'histoire de la famille a été complétée par un important nouveau chapitre qui montre comment nos ancètres ont pris part aux évènements dramatiques de l'histoire des Vaudois (Août 2001) : "Les PEYRONEL dans l'Histoire des Vaudois". Cette partie a été entièrement revue et augmentée en octobre 2004 (voir ci-dessus)

  • La page des conseils pour la consultation de la généalogie a été mise à jour et améliorée (Août 2001)
    • Elle tient compte des améliorations apportées aux listes de personnes citées. Les abbréviations utilisées sont explicitées.

  • Liste des personnes citées dans la généalogie (Août - Décembre 2001)
    • de nouvelles personnes ont été ajoutées à la liste pour la rendre (en principe) exhaustive
      (initialement seul l'un des conjoints était cité pour chaque couple)
    • les conjoints sont ajoutés aux personnes de la liste pour faciliter l'identification en cas d'homonymie
    • Liens vers les portraits à partir de la liste des personnes citées

  • Une rubrique photos de famille anciennes (Mai 2001)
    • inaugurée par Danny Peyronel, qui nous a envoyé quelques belles photos de ses ancètres Argentins et quelques nouveaux portraits
    • 2 photos de mariages célébrés à Riclaret (Villesèche) en 1935 (Louise Peyronel et Ernest Villielm) et 1939 (Ferdinand Peyronel et Louise Bounous)

  • La page des liens utiles (Mars 2001)
    • refaite à neuf et corrigée
        
retour à la page d'accueil